MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

12 Avril

 

 

ANNONCEZ SA VENUE

 

Le sentier de la vie

 

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Mat. 7:13, 14.

 

Christ nous invite à entrer dans le sentier étroit, où chaque pas requiert de l'abnégation. Il nous invite à être debout sur la plateforme de la vérité éternelle et à lutter sérieusement par la foi donnée une fois pour toutes aux saints…

 

En nous approchant du moment où les principautés, les puissances et les armées spirituelles du mal des régions célestes soient lancées en pleine lutte contre la vérité, quand le pouvoir trompeur de Satan sera si grand qu'il essayera de séduire, si c'était possible, même les élus, notre intelligence doit être aiguisée par la lumière divine afin que les artifices de Satan ne nous soient pas inconnus. Tout le trésor du ciel est à notre disposition afin que nous préparions le chemin du Seigneur. En nous donnant la coopération des anges, Dieu a rendu possible que notre tâche soit un succès merveilleux et glorieux. Mais, le succès sera rarement le résultat d'un effort sporadique. L'influence de tous les membres d'église est requise.

 

Aujourd'hui, l'Église a besoin d'hommes qui, comme Énoch, cheminent avec Dieu, et révèlent Christ au monde. Les membres d'église ont besoin d'atteindre une norme plus élevée. Les messagers célestes attendent de se mettre en communication avec ceux qui renoncent à leur moi, et dont les vies sont un accomplissement de ces paroles: "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré Lui-même pour moi" (Gal. 2:20). L'Église doit être composée de tels hommes et de telles femmes avant que sa lumière puisse éclairer le monde de ses rayons clairs et nets. Notre concept du Soleil de justice est obscurci par l'égoïsme. Christ est crucifié à nouveau par beaucoup qui, par leur complaisance propre, permettent à Satan de les dominer…

 

C'est le dessein de Dieu que tous soient éprouvés pour voir s'ils sont loyaux ou déloyaux aux lois qui gouvernent le royaume des cieux. Jusqu'à la fin, Dieu permettra à Satan de se manifester comme menteur, accusateur et homicide. De cette manière, le triomphe final de Son peuple sera davantage mis en valeur, et plus glorieux (RH 4/12/1900).

11 Avril    Catalogue    Index    13 Avril