MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

15 Juin

 

 

LES ÉVÉNEMENTS FUTURS

 

Le conflit armé des derniers jours

 

Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, la calamité va de nation en nation, et une grande tempête s'élève des extrémités de la terre. Jér. 25:32.

 

Bientôt de graves difficultés surgiront parmi les nations; difficultés qui ne cesseront point jusqu'à la venue de Jésus. Comme jamais auparavant, nous avons besoin de nous unir pour servir Celui qui a préparé Son trône dans les cieux et dont le royaume domine sur tous. Dieu n'a pas abandonné Son peuple, et notre force repose sur le fait de ne pas L'abandonner.

 

Les jugements de Dieu sont sur la terre. Les guerres et les bruits de guerres, la destruction causée par les incendies et les inondations, disent clairement que le temps d'angoisse, qui ira en augmentant jusqu'à la fin, est très proche. (Welfare Ministry, p. 141).

 

Dans peu de temps, le conflit entre les nations éclatera avec une intensité dont nous n'avons aucune idée maintenant. Ce moment est d'un intérêt extraordinaire pour tous ceux qui vivent actuellement. Les gouverneurs et les chefs d'États, les hommes qui occupent des postes de confiance et d'autorité, les hommes et les femmes de toute classe qui réfléchissent, concentrent leur attention sur les événements qui surgissent autour de nous. Ils remarquent que les relations internationales sont tendues et instables… et ils sentent que quelque chose de grandiose et de décisif va arriver, que le monde se trouve au seuil d'une crise prodigieuse.

 

Dieu nous a donné, dans Sa grâce, un moment de répit. Tout moyen que le Ciel nous a confié doit être utilisé maintenant pour travailler pour ceux qui périssent dans leur ignorance. Il ne doit pas y avoir de retard. La vérité doit être proclamée dans les lieux éloignés de la terre… Une grande œuvre doit être accomplie, œuvre qui a été confiée à ceux qui connaissent la vérité pour ce temps. (RH 17/11/1910).

 

Les guerres feront rage pendant les dernières scènes de l'histoire de notre terre. Les épidémies, de terribles fléaux et des famines désoleront le monde. Les eaux des profondeurs provoqueront des inondations. Le feu et l'eau s'allieront pour détruire les richesses et les vies humaines. Nous devrions nous préparer à entrer dans les palais que le Christ réserve à ceux qui L'aiment. (RH 19/10/1897).

14 Juin    Catalogue   Index    16 Juin