ANNEXE D |
Lettre aux membres de la Commission pour la Primauté de l'Évangile
15 Décembre 1999
Donald K Short
ﮬﮪﮬﮬﮪ
MÉMENTO AUX MEMBRES DE LA COMMISSION
POUR LA PRIMAUTÉ DE L'ÉVANGILE
Chers membres de la Commission,
Cela a été pour moI un privilège et une responsabilité d'avoir pu participer à la Commission pour la primauté de l'Évangile au cours des cinq dernières années. Faire la connaissance des membres de cette commission a été une bénédiction.
Il doit être facile pour ces derniers de se souvenir qu'à l'exception de mes tâches assignées pour la présentation de documents, je n'ai pas pris beaucoup la parole lors de nos rencontres. L'une des raisons en est que j'ai été très occupé à prendre des notes, des comptes-rendus que j'ai tapés à la machine pour mon édification personnelle. Une autre raison a été ma crainte de faire des déclarations impromptues et irrationnelles, et d'apporter l'opprobre sur les autres et sur la vérité.
A l'approche de la fin de nos rencontres, j'ai pris la responsabilité de suppléer à mes silences et de mettre par écrit mes convictions les plus profondes. Cela constitue un rapport permanent, dépassant de loin les commentaires oraux, qui sera approuvé ou condamné maintenant ou dans le futur. Ces quatre études, qui sont déjà en votre possession, dépassent le cadre de ma mission spécifique lors des sessions. Il s'agit précisément de "L'acquittement et vie pour tous les hommes"; "Capable de secourir ceux qui sont tentés", "Un bref résumé de la controverse sur la nature du Christ" et "Cinquante années d'histoire de l'Adventisme moderne".
A l'approche de la dernière rencontre m'est venu à l'esprit un autre sujet rédigé par mes soins: "Sommes-nous également aveugles?" Il est basé sur l'histoire sacrée, avec cette terrible perspective que nous soyons affectés de la même cécité que les pharisiens. Deux choses demeurent certaines, le Témoin Véritable a porté Son jugement sur l'ange de la septième église, et nous ne pouvons nier le fait que nous sommes encore dans ce monde.
Ces cinq documents (60 pages) émanent d'une personne de la Commission et doivent être acceptés comme provenant de sa seule initiative. Ils resteront inscrits dans les archives qui subsisteront jusqu'à l'avènement du Royaume. Pour le meilleur ou pour le pire, ils seront lus et approuvés, ou réfutés et ignorés. Ayant été témoin de la rationalisation qui a prévalu au cours de ces 50 dernières années, j'ai l'espoir de voir la vérité de notre histoire acceptée à présent. Je continue à espérer voir le second avènement. C'est une évidence certaine que je ne verrai plus s'écouler, ne serait-ce qu'un quart de siècle, en ce monde.
Que la puissance du Saint-Esprit se manifeste d'une manière toute particulière lorsque cette Commission achèvera ses travaux.
Sincèrement.
Donald K. Short